Nikah Mut‘ah
Nikah Mut‘ah
I)Affirmation:
Nous pouvons lire de cet
article(http://www.shiapen.com/comprehensive/mutah/what-is-mutah-
2.html) qu’il n’y a pas de problème pour un homme de contracter
un mariage temporaire avec une femme.: <<
Mut’ah est un type de mariage, utilisé de la même façon qu’un
mariage permanent (Nikah) afin de rendre un homme et une
femme physiquement halal l’un envers l’autre. Un Mut’ah est un
mariage temporaire qui se termine à une période fixe. L’imam
d’Ahl as-Sunnah Waheed ad-Deen az-Zaman, dans ses notes de
bas de page de Sunan ibn Majah, a défini Mut’ah comme suit :
Mut’ah est une sorte de Nikah jusqu’à une heure convenue. Cela
peut être pour une journée, deux jours, un mois, un an, trois ans, etc. [Waheed ad-Deen az-Zaman. Sunan ibn Majah. Volume 2, p. 76].
L’imam Nawawi, dans son commentaire de Sahih Muslim, s’est
appuyé sur la définition de Mut’ah avancée par l’imam d’Ahle
Sunnah Qadi Iyad comme suit : وَاتَّفَقَ الْعُلَمَاء عَلَى أَنَّ هَذِهِ الْمُتْعَة كَانَتْ
نِكَاحًا إِلَى أَجَل لَا مِيرَاث فِيهَا , وَفِرَاقهَا يَحْصُل بِانْقِضَاءِ الْأَجَل مِنْ غَيْر طَلَاق
« Ulema convient que ce Mut’ah est un Nikah dans lequel le mari
et la femme n’héritent pas de chacun et la séparation aurait lieu
à l’achèvement du temps spécifié sans Talaq ». [Sharh Sahih
Muslim, volume 4, page 13].
L’érudit sunnite Allamah ‘Abd Ar-Rahman al-Jazeri dans son Al-
fiqh ‘Ala Al-Madhahib al-Arba’ a déclaré : ك مدة سنة. أو نحو ذلك، سواء
كان صادراً أمام شهود وبمباشرة ولي، أولا La réalité de Nikah Mut’ah est
que, dans le récital de mariage effectué avec une femme, des
mots sont ajoutés qui stipulent que le mariage est pour une
durée déterminée. Par exemple, un homme dira : « Elle restera
comme ma femme pendant un mois, ou j’aurai le Nikah Mut’ah
avec vous pendant un an. » Les parties elles-mêmes agissent
comme témoins. Cela peut se produire en présence d’un Wali ou
de
témoins, ou sans eux. [Al-fiqh ‘Ala Al-Madhahib al-Arba’ (édition
de Lahore) volume 4, page 167].>>
II)Commentaire:
1) Nous pouvons lire clairement constaté que ce type de mariage mène à la prostitution. Le Coran lui-même dans la sourate 4:24 dit que c’est moral et légal de contracter des mariages temporaires.
2) La Bible nous enseigne clairement dans l’Ancien et le Nouveau Testament que Dieu a conçu et souhaite que les hommes et les femmes vivent dans des relations monogames (Genèse 2:24 et Matthieu 19:4-6) qui devraient durer jusqu’à la mort d’au moins un des époux. La polygamie, même si elle n’est pas explicitement interdite dans l’Ancien Testament (mais présentée comme une mauvaise chose en elle) est clairement condamnée par Jésus dans le Nouveau Testament. Donc, on peut clairement conclure que l’islam promeut une doctrine immorale concernant le mariage temporaire.
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