Nikah Mut‘ah

 

Nikah Mut‘ah


    I)Affirmation:


    Nous pouvons lire de cet

 article(http://www.shiapen.com/comprehensive/mutah/what-is-mutah-

2.html) qu’il n’y a pas de problème pour un homme de contracter

 un mariage temporaire avec une femme.: <<

Mut’ah est un type de mariage, utilisé de la même façon qu’un

 mariage permanent (Nikah) afin de rendre un homme et une

 femme physiquement halal l’un envers l’autre. Un Mut’ah est un

 mariage temporaire qui se termine à une période fixe. L’imam

 d’Ahl as-Sunnah Waheed ad-Deen az-Zaman, dans ses notes de

 bas de page de Sunan ibn Majah, a défini Mut’ah comme suit :

 Mut’ah est une sorte de Nikah jusqu’à une heure convenue. Cela

 peut être pour une journée, deux jours, un mois, un an, trois ans, etc. [Waheed ad-Deen az-Zaman. Sunan ibn Majah. Volume 2, p. 76].


    L’imam Nawawi, dans son commentaire de Sahih Muslim, s’est

 appuyé sur la définition de Mut’ah avancée par l’imam d’Ahle

 Sunnah Qadi Iyad comme suit : وَاتَّفَقَ الْعُلَمَاء عَلَى أَنَّ هَذِهِ الْمُتْعَة كَانَتْ

 نِكَاحًا إِلَى أَجَل لَا مِيرَاث فِيهَا , وَفِرَاقهَا يَحْصُل بِانْقِضَاءِ الْأَجَل مِنْ غَيْر طَلَاق

« Ulema convient que ce Mut’ah est un Nikah dans lequel le mari

 et la femme n’héritent pas de chacun et la séparation aurait lieu

 à l’achèvement du temps spécifié sans Talaq ». [Sharh Sahih

 Muslim, volume 4, page 13].


    L’érudit sunnite Allamah ‘Abd Ar-Rahman al-Jazeri dans son Al-

fiqh ‘Ala Al-Madhahib al-Arba’ a déclaré : ك مدة سنة. أو نحو ذلك، سواء

 كان صادراً أمام شهود وبمباشرة ولي، أولا La réalité de Nikah Mut’ah est

 que, dans le récital de mariage effectué avec une femme, des

 mots sont ajoutés qui stipulent que le mariage est pour une

 durée déterminée. Par exemple, un homme dira : « Elle restera

 comme ma femme pendant un mois, ou j’aurai le Nikah Mut’ah

 avec vous pendant un an. » Les parties elles-mêmes agissent

 comme témoins. Cela peut se produire en présence d’un Wali ou

 de


témoins, ou sans eux. [Al-fiqh ‘Ala Al-Madhahib al-Arba’ (édition

 de Lahore) volume 4, page 167].>>


    II)Commentaire:


    1) Nous pouvons lire clairement constaté que ce type de mariage mène à la prostitution. Le Coran lui-même dans la sourate 4:24 dit que c’est moral et légal de contracter des mariages temporaires.


    2) La Bible nous enseigne clairement dans l’Ancien et le Nouveau Testament que Dieu a conçu et souhaite que les hommes et les femmes vivent dans des relations monogames (Genèse 2:24 et Matthieu 19:4-6) qui devraient durer jusqu’à la mort d’au moins un des époux. La polygamie, même si elle n’est pas explicitement interdite dans l’Ancien Testament (mais présentée comme une mauvaise chose en elle) est clairement condamnée par Jésus dans le Nouveau Testament. Donc, on peut clairement conclure que l’islam promeut une doctrine immorale concernant le mariage temporaire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Muhammad a dit que le corps humain est composé de 360 joints ?