Mohammed était-il vraiment analphabète ?

 

Mohammed était-il vraiment analphabète ?


    A) Dans le Coran:


    1) Sourate 17:45: << ,,Et

 quand tu [Mohammed] LIS le Coran, Nous

 plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en

 l'au-delà, un voile invisible." >>(https://www.le-

coran.com/coran-francais-

sourate-17-0.html).


    2) Sourate 17:106 : << "(Nous avons fait

 descendre) un Coran que Nous avons

 fragmenté, pour que tu [Mohammed] le LISES

 lentement aux gens. Et Nous l'avons fait

 descendre graduellement." >>(https://www.le-

coran.com/coran-francais-sourate-17-0.html). 3

) Sourate 96:1-2: 


<<    1 Lis[Mohammed], au nom

 de ton Seigneur qui a créé,

        2 qui a créé l'homme d'une adhérence.>> (https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-96-0.html).

   B) Dans les hadiths:

    1) Sahih Bukkari, Volume 1, Livre 3, Numero 65: <<D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. >>(https://answering-islam.org/French/index.htm ).


    2) Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288: <<Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença àpleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit,"Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... >>(https://answering-islam.org/French/index.htm ).


    3) Sahih Bukkari, Volume 4, Livre 53, Numero 393 :<<Narré par Said bin Jubair Qu’il entendit Ibn 'Abbas dire, "Jeudi! Et vous ne savez pas ce que jeudi est? Après cela Ibn 'Abbas pleura jusqu’à ce que les pierres sur le sol étaient trempés de ses larmes. Sur cela, j’ai demandé Ibn 'Abbas, "Qu’est-ce que (environ) jeudi?" Il a dit, "Quand l’état (c.-à-d. la santé) de l’Apôtre d’Allah s’est détérioré, il a dit, 'Apportez-moi un os d’omoplate, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous, après quoi vous ne vous égarerez jamais.



    Les gens divergeaient d’opinions, bien qu’il fût inapproprié de différer devant un prophète.Ils dirent : « Qu’est-ce qui ne va pas chez lui ? Pensez-vous qu’il délire? Demandez-lui (pour comprendre).



    Le Prophète a répondu, 'Laissez-moi comme je suis dans un meilleur état que ce que vous me demandez de faire. Puis le Prophète leur a ordonné de faire trois choses en disant : «Faites sortir tous les païens de la péninsule arabique, montrez du respect à tous les délégués étrangers en leur donnant des cadeaux comme je le faisais... >>(https://answering-islam.org/French/index.htm ).



    4) Sahih al-Boukhari Volume 9, Livre 92, Numero 468 : << Rapporté par Ibn 'Abbas Quand le temps de la mort du Prophète approché alors qu’il y avait des hommes dans la maison, et parmi eux était 'Umar bin Al-Khatttab, le Prophète a dit, "Venez près laissez-moi écrire pour vous un écrit après lequel vous ne vous égarerez jamais." 'Umar a dit, "Le Prophète est gravement malade, et vous avez le Coran, donc le Livre d’Allah est suffisant pour nous."

    Les gens dans la maison étaient différents et disputés. Certains d’entre eux ont dit, "Approchez-vous afin que l’Apôtre d’Allah peut écrire pour vous une écriture après laquelle vous ne vous égarez pas," tandis que certains d’entre eux ont dit ce que 'Umar a dit.

    Quand ils firent beaucoup de bruit et divergèrent beaucoup devant le Prophète, il leur dit : "Va-t’en et laisse-moi." Ibn 'Abbas avait l’habitude de dire, "Ce fut un grand désastre que leur différence et le bruit a empêché l’Apôtre d’Allah d’écrire cela pour eux. >> (https://answering-islam.org/French/index.htm ).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Muhammad a dit que le corps humain est composé de 360 joints ?