Les Juifs sont transformés en singes dans le Coran.

 Les Juifs sont transformés en singes dans le Coran.


        I)AFFIRMATIONS:


        1) SOURATE 2:65:<<  Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: « Soyez des singes abjects ! »>>(https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-2-0.html).


       2) SOURATE 5:60: << Dis: « Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit ».>>(https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-5-0.html).


         3) SOURATE 7:166: << Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: « Soyez des singes abjects. » >>(https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-7-0.html).


     II)REFUTATION:


      Sanhédrin 109a5(3éme siecle av. J.-C., donc plus vieille que le Coran officiel, et part du Talmud): <<Plutôt, Rabbi Yirmeya bar Elazar dit : Ils se sont divisés en trois factions ; l'une a dit : Montons au sommet de la tour et habitons-y. Et une autre a dit : Montons au sommet de la tour et rendons un culte aux idoles. Et l'une dit : Montons au sommet de la tour et faisons la guerre. En ce qui concerne la faction qui a dit : Montons au sommet de la tour et habitons-y, Dieu les dispersa. Et cette faction qui disait : Montons au sommet de la tour et faisons la guerre, devint des singes, des esprits, des démons et des femmes démons. Et en ce qui concerne cette faction qui a dit : "Montons au sommet de la tour et faisons le culte des idoles", il est écrit : "Car là, le Seigneur a confondu le langage de toute la terre" (Genèse 11:9). >>(https://www.sefaria.org/Sanhedrin.109a.5?lang=bi).


      Source: Jean Jacques Walter- ,,Le Coran révéle par la Théorie des Codes", page 135

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DOCETISME