Le Ramadan est copié de l’Ashura (Un jeûne païen)

 

Le Ramadan est copié de

l’Ashura (Un jeûne païen)


    I)Introduction:

    Les hadiths ci-dessous sont la preuve que l’islam est

 paganisme.

    Muhammad et ses musulmans ont observé l’Achoura avec le

 Quraish (tribu païenne de Muhammad). Comment se fait-il que

 les musulmans et les païens partagent le même jeûne, alors que

 les musulmans ne sont pas païens ? Ashura était un jeûne païen

 observé par le Coran même avant la naissance de l’Islam. Et

 quand Muhammad a lancé sa propre version du jeûne appelé

 Ramadan, lui et ses croyants ont observé l’Achoura et le

 Ramadan côte à côte.


    II)Les Hadiths du Sahih al-Bukhari:


    1. [Sahih al-Bukhari 1592]:<< Rapporté «A’isha: Le peuple avait

 l’habitude de jeûner sur ‘Ashura (le dixième jour du mois de

 Muharram) avant que le jeûne du Ramadan ne soit rendu

 obligatoire. Et ce jour-là, la Ka’ba était couverte d’une

 couverture. Quand Allah a rendu obligatoire le jeûne du mois du

 Ramadan, le Messager d’Allah () a dit: «Celui qui veut jeûner (le

 jour de l’«Achoura») peut le faire, et celui qui veut le quitter peut

 le faire.»


    2. [Sahih al-Boukhari 1892]: << Rapporté par Ibn Omar: «Le

 Prophète () observa le jeûne le 10 de Muharram (‘Achoura), et

 ordonna (aux musulmans) de jeûner ce jour-là, mais quand le

 jeûne du mois de Ramadan fut prescrit, le jeûne de l’Achoura fut

 abandonné. «Abdullah ne jeûnait pas ce jour-là à moins que cela

 coïncide avec son jeûne habituel par hasard. >>


    3. [Sahih al-Boukhari 1893]: << Rapporté A’isha : (La tribu de)

 Quraish utilisé pour jeûner le jour de l’Achoura' dans la période

 pré-islamique, puis l’Apôtre d’Allah (musulmans) de jeûner sur

 elle jusqu’à ce que le jeûne dans le mois de Ramadan



a été prescrit; sur quoi le Prophète () a dit : « Celui qui veut

 jeûner (sur l’Ashura) peut jeûner, et celui qui ne veut pas jeûner

 peut ne pas jeûner. »



    4. [Sahih al-Bukhari 2001]: << Rapporté A’isha : Messager

 d’Allah

 () a ordonné (les musulmans) de jeûner le jour de l’« Achoura »,

 et lorsque le jeûne dans le mois de Ramadan a été prescrit, il est

 devenu facultatif pour un à jeûner ce jour (« Achoura ») ou

 non.>>


    5. [Sahih al-Bukhari 2002]: << Rapporté A’isha : Quraish utilisé

 pour jeûner le jour de l'« Achoura » dans la période pré-

islamique, et le Messager d’Allah () aussi, utilisé pour jeûner ce

 jour-là. Quand il vint à Médine, il jeûna ce jour-là et ordonna aux

 autres de jeûner aussi. Plus tard, lorsque le jeûne du mois de

 Ramadan fut prescrit, il abandonna le jeûne le jour de

 l'« Achoura » et il devint facultatif de jeûner ou non.>>


    6. [Sahih al-Bukhari 2003]: << Rapporté par Humaid bin

 « Abdur

 Rahman, qu’il entendit Muawiya bin Abi Sufyan le jour de

 l’Achoura, l’année où il fit le pèlerinage, en disant sur la chaire :

 « Ô peuple de Médine ! Où sont vos Érudits religieux? J’ai

 entendu l’Apôtre d’Allah dire : ‘C’est le jour de ‘Achoura’. Allah

 ne vous a pas ordonné de jeûner, mais je le fais. Vous avez le

 choix de jeûner ou non (en ce jour).>>


    7. [Sahih al-Bukhari 4501]: << Rapporté par Ibn Omar : « Le

 jeûne

 a été observé le jour de l’« Achoura » (c.-à-d. 10e de Muharram)

 par les gens de la période pré-islamique. Mais quand (l’ordre du

 jeûne obligatoire) dans le mois de Ramadan a été révélé, le

 Prophète a dit, « C’est à un de jeûner sur elle (c.-à-d. le jour de

 l'« Achoura ») ou pas. »


    8. [Sahih al-Bukhari 4502]: << Rapporté A’isha : Les gens

 avaient

 l’habitude de jeûner le jour de l’« Achoura » avant de

jeûner en Ramadan, mais quand (l’ordre du jeûne obligatoire en)

 a été révélé, il était à un de jeûner sur elle (c.-à-d. « Ashura ») ou

 pas.>>


    9. [Sahih al-Bukhari 4504]: << Rapporté A’isha : Pendant la

 période pré-lslamique de l’ignorance le Coran utilisé pour

 observer le jeûne le jour de l' Ashura, et le Prophète () lui-même

 utilisé pour observer le jeûne sur elle aussi. Mais quand il est

 venu à Médine, il jeûna ce jour-là et ordonna aux musulmans de

 jeûner dessus. Quand (l’ordre du jeûne obligatoire dans le )

 Ramadan a été révélé, le jeûne dans le Ramadan est devenu une

 obligation, et le jeûne sur ‘Ashura’ a été abandonné, et qui

 jamais voulu jeûner (sur elle) et celui qui ne voulait pas jeûner,

 ne jeûnait pas. >>


    10. [Sahih al-Boukhari 3831]: << A’isha a dit que « l’Achoura »

 était un jour où Quraish jeûnait à l’époque païenne [al-Jahiliyya],

 et le Messager d’Allah (Allah le bénisse et lui donne la paix) le

 gardait aussi. Ainsi, quand il est arrivé à Médine, il a gardé son

 jeûne et a commandé son observance. Puis, lorsque le Ramadan

 a été décrété, [le jeûne du] Ramadan est devenu le devoir

 religieux obligatoire, et l’« Achoura » a été omis, donc on est libre de jeûner ce jour-là ou de ne pas le jeûner. »


    III)Source:


    1) https://silawantribe.com/2021/08/08/ramadan-is-copied-from-ashura/


    2) https://archive.org/details/LESAHIHDALBOUKHARICOMPLET

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