Le Ramadan est copié de l’Ashura (Un jeûne païen)
Le Ramadan est copié de
l’Ashura (Un jeûne païen)
I)Introduction:
Les hadiths ci-dessous sont la preuve que l’islam est
paganisme.
Muhammad et ses musulmans ont observé l’Achoura avec le
Quraish (tribu païenne de Muhammad). Comment se fait-il que
les musulmans et les païens partagent le même jeûne, alors que
les musulmans ne sont pas païens ? Ashura était un jeûne païen
observé par le Coran même avant la naissance de l’Islam. Et
quand Muhammad a lancé sa propre version du jeûne appelé
Ramadan, lui et ses croyants ont observé l’Achoura et le
Ramadan côte à côte.
II)Les Hadiths du Sahih al-Bukhari:
1. [Sahih al-Bukhari 1592]:<< Rapporté «A’isha: Le peuple avait
l’habitude de jeûner sur ‘Ashura (le dixième jour du mois de
Muharram) avant que le jeûne du Ramadan ne soit rendu
obligatoire. Et ce jour-là, la Ka’ba était couverte d’une
couverture. Quand Allah a rendu obligatoire le jeûne du mois du
Ramadan, le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: «Celui qui veut jeûner (le
jour de l’«Achoura») peut le faire, et celui qui veut le quitter peut
le faire.»
2. [Sahih al-Boukhari 1892]: << Rapporté par Ibn Omar: «Le
Prophète (ﷺ) observa le jeûne le 10 de Muharram (‘Achoura), et
ordonna (aux musulmans) de jeûner ce jour-là, mais quand le
jeûne du mois de Ramadan fut prescrit, le jeûne de l’Achoura fut
abandonné. «Abdullah ne jeûnait pas ce jour-là à moins que cela
coïncide avec son jeûne habituel par hasard. >>
3. [Sahih al-Boukhari 1893]: << Rapporté A’isha : (La tribu de)
Quraish utilisé pour jeûner le jour de l’Achoura' dans la période
pré-islamique, puis l’Apôtre d’Allah (musulmans) de jeûner sur
elle jusqu’à ce que le jeûne dans le mois de Ramadan
a été prescrit; sur quoi le Prophète (ﷺ) a dit : « Celui qui veut
jeûner (sur l’Ashura) peut jeûner, et celui qui ne veut pas jeûner
peut ne pas jeûner. »
4. [Sahih al-Bukhari 2001]: << Rapporté A’isha : Messager
d’Allah
(ﷺ) a ordonné (les musulmans) de jeûner le jour de l’« Achoura »,
et lorsque le jeûne dans le mois de Ramadan a été prescrit, il est
devenu facultatif pour un à jeûner ce jour (« Achoura ») ou
non.>>
5. [Sahih al-Bukhari 2002]: << Rapporté A’isha : Quraish utilisé
pour jeûner le jour de l'« Achoura » dans la période pré-
islamique, et le Messager d’Allah (ﷺ) aussi, utilisé pour jeûner ce
jour-là. Quand il vint à Médine, il jeûna ce jour-là et ordonna aux
autres de jeûner aussi. Plus tard, lorsque le jeûne du mois de
Ramadan fut prescrit, il abandonna le jeûne le jour de
l'« Achoura » et il devint facultatif de jeûner ou non.>>
6. [Sahih al-Bukhari 2003]: << Rapporté par Humaid bin
« Abdur
Rahman, qu’il entendit Muawiya bin Abi Sufyan le jour de
l’Achoura, l’année où il fit le pèlerinage, en disant sur la chaire :
« Ô peuple de Médine ! Où sont vos Érudits religieux? J’ai
entendu l’Apôtre d’Allah dire : ‘C’est le jour de ‘Achoura’. Allah
ne vous a pas ordonné de jeûner, mais je le fais. Vous avez le
choix de jeûner ou non (en ce jour).>>
7. [Sahih al-Bukhari 4501]: << Rapporté par Ibn Omar : « Le
jeûne
a été observé le jour de l’« Achoura » (c.-à-d. 10e de Muharram)
par les gens de la période pré-islamique. Mais quand (l’ordre du
jeûne obligatoire) dans le mois de Ramadan a été révélé, le
Prophète a dit, « C’est à un de jeûner sur elle (c.-à-d. le jour de
l'« Achoura ») ou pas. »
8. [Sahih al-Bukhari 4502]: << Rapporté A’isha : Les gens
avaient
l’habitude de jeûner le jour de l’« Achoura » avant de
jeûner en Ramadan, mais quand (l’ordre du jeûne obligatoire en)
a été révélé, il était à un de jeûner sur elle (c.-à-d. « Ashura ») ou
pas.>>
9. [Sahih al-Bukhari 4504]: << Rapporté A’isha : Pendant la
période pré-lslamique de l’ignorance le Coran utilisé pour
observer le jeûne le jour de l' Ashura, et le Prophète (ﷺ) lui-même
utilisé pour observer le jeûne sur elle aussi. Mais quand il est
venu à Médine, il jeûna ce jour-là et ordonna aux musulmans de
jeûner dessus. Quand (l’ordre du jeûne obligatoire dans le )
Ramadan a été révélé, le jeûne dans le Ramadan est devenu une
obligation, et le jeûne sur ‘Ashura’ a été abandonné, et qui
jamais voulu jeûner (sur elle) et celui qui ne voulait pas jeûner,
ne jeûnait pas. >>
10. [Sahih al-Boukhari 3831]: << A’isha a dit que « l’Achoura »
était un jour où Quraish jeûnait à l’époque païenne [al-Jahiliyya],
et le Messager d’Allah (Allah le bénisse et lui donne la paix) le
gardait aussi. Ainsi, quand il est arrivé à Médine, il a gardé son
jeûne et a commandé son observance. Puis, lorsque le Ramadan
a été décrété, [le jeûne du] Ramadan est devenu le devoir
religieux obligatoire, et l’« Achoura » a été omis, donc on est libre de jeûner ce jour-là ou de ne pas le jeûner. »
III)Source:
1) https://silawantribe.com/2021/08/08/ramadan-is-copied-from-ashura/
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