Arabie dans Isaïe 35:6?

 

Arabie dans Isaïe 35:6?


    I) ETAT DE LA QUESTION:

    Les musulams affirment ceci: <<2- Les fardeaux honorables dans toutes les Bibles. - Le fardeau a été utilisé pour le fardeau qui conduit au pardon de DIEU. - Porter un fardeau honorable. - Un fardeau de porter un vrai témoignage, pas un faux. - Porter les Saintes Écritures de Dieu tout-puissant. - Pour honorer les prophètes. - Être un vrai juge et porter un jugement juste. - Prendre l’initiative de s’attaquer à l’injustice. - Le fardeau de l’Arabie est de détruire ses idoles et d’adorer DIEU Tout-Puissant seul. - Une fois que l’Arabie aura assumé son fardeau: Isaïe 35: << 1 Le désert et le pays desséché seront heureux; l’Arabie sauvage se réjouira et fleurira. Comme le crocus,>> >>(https://www.answering-christianity.com/goddess_asherah_pornography_return_of_messiah_damascus.htm).


    II)REFUTATION:
    ● 1er argument : linguistique: La première utilisation documentée du mot ,,Arab" en référence à un peuple apparaît dans les monolithes Kurkh, un enregistrement en langue akkadienne de la conquête assyrienne d’Aram (IXe siècle avant J.-C., c. 856-732 avant J.-C.) concerne la série de conquêtes d’États essentiellement araméens, phéniciens, sutéens et néo-histes au Levant (Syrie moderne, Liban et nord de la Jordanie) ). 

    La Syrie, la Jordanie et le Liban sont placés bien au nord-ouest par rapport à l’Arabie saoudite, La Mecque et Médine (où l’auteur tente d’impliquer le terme ,,arabe" se réfère, https://en.wikipedia.org/wiki/Arabs, https://en.wikipedia.org/wiki/Assyrian_conquest_of_Aram).


    ● 2ème argument : historique: Le mot hébreu utilisé(,,arabah”, "עֲרָבָה”) a la même racine avec le mot ,,arabe", mais cela ne signifie pas qu’il se réfère à la même chose. 

    La corrélation ne signifie pas automatiquement causalité. Si nous lisons les définitions du mot concerné sur bible.hub, nous voyons qu’il se réfère au pays placé sur le côté estique d’Israël
(qui ne peut pas correspondre à la Mecque ou à Médine, parce que ces villes sont placées dans le sud-est d’Israël), et à un plateau désertique placé au sud de la mer de Galilée, ce qui est une façon vague de supposer qu’il parle de La Mecque ou de Médine.(https://biblehub.com/hebrew/6152b.htm, https://biblehub.com/hebrew/6160.htm).


    Explicitation du 2ème argument:


    La Bible n’a pas été écrite en arabe et les linguistes croient généralement que le "vieil arabe" (une collection de dialectes apparentés qui constituent le précurseur de l’arabe) a émergé vers le 9ème siècle avant JC. De plus, géographiquement, la péninsule arabique comprend Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis (EAU) et le Yémen, ainsi que les parties sud de l’Irak et de la Jordanie, alors pourquoi ne pas supposer que le texte parle d’un autre pays de la péninsule arabique?(https://en.wikipedia.org/wiki/Arabian_Peninsula). 

    De plus, l’Arabie saoudite elle-même n’a pas été unifiée avant le 23 septembre 1932, donc même cet argument n’a absolument aucun fondement en réalité(https://en.wikipedia.org/wiki/Proclamation_of_the_Kingdom_of_Saudi_Arabia).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Muhammad a dit que le corps humain est composé de 360 joints ?